Affiche de d’Avignon, par Marcus Parve
Une ville qui sent le soleil. Parcourir ces étroites rues médiévales l’été, s’asseoir à une terrasse pour y siroter une boisson fraiche avant d’aller admirer le pont ou les églises. Avignon, pour charmer les gens qu’elle accueille, a plusieurs cordes à son arc.
D’abord, le pont Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de Pont d’Avignon. Il a une particularité qui le rend célèbre : il s’arrête en plein milieu du Rhône, le fleuve qu’il est censé traverser. Il est aussi au centre d’une chanson pour les enfants (on y danse, on y danse, voir ici une version).
Ensuite, le festival, bien sûr. Pardon aux Avignonnais, qui doivent se lasser que l’on réduise leur ville à un festival qu’elle organise seulement un mois dans l’année. Mais le festival d’Avignon, créé par Jean Vilar et Jean Rouvet en 1947, est le principal festival de théâtre de France. Savamment divisé entre le programme officiel et le off, il accueille plus de 500 000 spectateurs chaque année. C’est un événement majeur de la culture française.
Ainsi, cette affiche d’Avignon, la cité des papes, dont elle fut la résidence principale pendant le XIVe siècle, est un haut lieu du tourisme français. C’est un lieu ensoleillé, typique du Sud de la France, où la chaleur est écrasante, l’été, et les touristes nombreux. Cette affiche d’Avignon par Marcus Parve tente de saisir l’esprit de cette ville si charmante, si belle et si reposante.
[row style=”large”]
[col span=”4″ span__sm=”12″ align=”center”]
[ux_image id=”459″ width=”40″ height=”100%”]
livraison gratuite
[/col]
[col span=”4″ span__sm=”12″ align=”center”]
[ux_image id=”461″ width=”40″ height=”100%”]
Paiement sécurisé
[/col]
[col span=”4″ span__sm=”12″ align=”center”]
[ux_image id=”462″ width=”40″ height=”100%”]
14 jours pour changer d’avis
[/col]
[/row]